18 février 2024

Parks

Voici plus de 2 ans que j'ai acheté Parks et c'est un jeu qui revient régulièrement sur ma table avant de retourner dans l'étagère pour quelques mois. Mais on passe toujours un bon moment à jouer à Parks. Les règles sont plutôt simples et vite expliquées.

Il s'agit de déplacer nos meeples "randonneurs" sur une piste linéaire et de gagner des ressources en chemin. On ne peut aller que dans un seul sens et on peut avancer d'autant de cases que l'on souhaite. Bien sûr, le petit twist c'est qu'on ne peut pas être plusieurs sur la même case. On doit donc choisir entre avancer vite pour récolter les bonus intéressants avant les autres ou prendre notre temps pour visiter le maximum de cases. Les ressources nous serviront ensuite à faire des points en achetant les cartes parcs ou en prenant des photos.

Il n'y a pas bien plus de choses à savoir. Parks est un jeu assez simple qui brille surtout par son matériel superbe. Les dessins des parcs sont magnifiques, les cartes sont d'ailleurs très grandes et agréables. Le reste du matériel est tout aussi bon, les jetons "animaux" et les photos étant toutes uniques.

Parks est donc avant tout un jeu "détente" qui respecte bien son thème en nous proposant une balade contemplative et on aura envie d'acheter une carte autant pour ses points que pour son illustration.

🎲 Nombre de parties jouées : Une vingtaine
👥 Jouable pour 1 à 5 personnes
👤 Mode solo façon "beat your own score" avec un adversaire pour gêner
⌛ Durée d'une partie : 20-30 minutes par personne

Conclusion

Parks ne révolutionne certainement pas le monde des jeux de plateau. Même si je n'aurais pas envie d'enchainer les parties, c'est un jeu très relaxant que je prends plaisir à sortir de temps en temps.

🌞J'aime :
- Le matériel vraiment superbe
- Un jeu relaxant

🌧️J'aime moins :
- Le gameplay est assez basique
- Les objectifs secrets ne sont pas excitants
- En multijoueur, on est encouragé à avancer le plus doucement possible

Laisser un commentaire