Legacy of Yu est un jeu solo uniquement. On y incarne un fonctionnaire mandaté pour construire un canal durant l'antiquité chinoise afin de diriger un fleuve en crue. La tâche n'est pas simple, d'autant que des barbares viennent se joindre à la fête et détourner notre attention des travaux.
En termes de gameplay, on doit globalement créer un petit moteur de ressource et tenter d'utiliser ces dernières au mieux. La crue du fleuve amène un compte à rebours et les barbares mettent une grosse pression en demandant beaucoup de ressource pour s'en débarrasser.
Legacy of Yu est un pur solo. L'expérience a donc été particulièrement bien calibrée, que ce soit pour la longueur des parties que pour la conception de la boite. Le jeu s'installe en quelques minutes et est pratiquement rangé lorsqu'on termine une partie.
Le jeu possède un système de campagne (réinitialisable) simple et efficace. Pendant le jeu, des évènements viennent ajouter ou enlever certaines cartes pour la partie suivante. En cas de défaite, on obtient un bonus très puissant. En cas de victoire en revanche, de nouvelles difficultés comme des barbares plus puissants viennent s'ajouter.
⌛ Durée d'une partie : 30 minutes
👤 Mode solo uniquement
🎲 Nombre de parties jouées : une campagne entière (une dizaines de parties)
Conclusion
Une très bonne surprise. Même si la campagne s'essouffle un petit peu vers la fin, j'ai adoré mes parties et j'y suis revenu avec plaisir.
Les règles sont simples mais le jeu propose des décisions bien prises de tête. La boite est juste géniale et on termine une partie en 30 minutes.
🌞J'aime :
- Des choix intéressants
- Le boite parfaite !
- C'est toujours excitant de débloquer une nouvelle carte
- Le système d'auto-équilibrage très sympa
🌧️J'aime moins :
- Le manque de variété en fin de campagne
- L'histoire un peu anecdotique ?