Leaving Lyndow nous propose une courte expérience dans la peau de Clara. Celle-ci va vivre sa dernière journée dans la ville de son enfance avant qu'elle ne prenne sont départ pour un long voyage.
Leaving Lyndow est l'un des plus purs "Walking Simulator" que j'ai pu tester. Nous serons simplement amené à visiter les quelques environnements proposés et à discuter avec les différents personnages durant les 40 minutes que durent le jeu. Il n'y a pas d'histoire grandiose ni de réflexion profonde, simplement des adieux et la découverte de l'univers du Clara alors que celle-ci verra peut être ces lieux pour la dernière fois.
La réalisation est vraiment bonne et les environnements sont magnifiques. Les personnages sont un peu étranges en revanche mais ils ont le mérite d'être présent, ce qui est assez rare pour le genre. La balade est donc plaisante mais présente un intérêt limité. Seul l'univers comporte une certaine originalité et donne envie d'en visiter plus.
Conclusion
Un walking simulator dans la bonne moyenne de ce qui se fait. L’intérêt est malheureusement limité, il nous propose juste une balade sympathique dans un univers pittoresque.
Super décors, bravo aux graphistes, c'est vraiment du beau boulot
Je leur souhaite bonne continuation