Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur un petit Walking Simulator !
En voici donc un plutôt sympathique même si il est loin d'être récent. Lire la suite
![Lifeless Planet](https://www.skritz.com/wp-content/uploads/2021/05/LifelessPlanet_FOAEoQdJTy-670x377.jpg)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article sur un petit Walking Simulator !
En voici donc un plutôt sympathique même si il est loin d'être récent. Lire la suite
Voici un jeu vraiment superbe... En tout cas visuellement, car Sea of Solitude possède un défaut de taille : son gameplay est plutôt faible, ce qui est toujours un peu embêtant lorsqu'on parle d'un jeu vidéo. Il n'a pas été développé par une très grosse équipe et c'est hélas cette partie qui en a souffert, mais nous y reviendrons plus bas car le jeu ne manque pas d'atouts malgré tout. Lire la suite
Les termes "rogue-like" et "rogue-lite" sont à l'origine de beaucoup de confusions, car il en existe plusieurs définitions. Bien qu'ils désignent des catégories voisines, on trouvera facilement d'interminables débats sur le sujet. Cet article n'a pas pour but d'en créer un nouveau mais plutôt de préciser quelles définitions j'ai choisi d'utiliser sur ce blog. Lire la suite
Mundaun est une sacrée surprise et possède de nombreux éléments vraiment uniques. En tout cas, ce n'est pas tous les jours que l'on découvre un jeu d'horreur en noir et blanc se déroulant dans les alpes suisses. Lire la suite
J'ai tout de suite su que c'était un jeu pour moi : un monde étrange et mignon, mais cachant une histoire d'horreur psychologique ? Je signe tout de suite ! 20 heures plus tard, je suis heureux d'avoir découvert Omori, mais il ne m'a pas laissé tout à fait indemne... Lire la suite
La première chose qui saute aux yeux lorsqu'on découvre le jeu, c'est son excellente réalisation. Malheureusement, les captures d'écrans ne lui rendent pas justice mais regardez juste quelques vidéos : les animations sont fluides, le pixel art est bien maîtrisé et les quelques zooms viennent apporter une réelle dimension aux lieux traversés. Lire la suite
Comme promis dans l'article anniversaire, voici un vieil article que je n'avais jamais publié sur un jeu sorti en 2012 et que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. On y incarne des chevaliers combattant pour divers objectifs dans des batailles en multijoueur. Lire la suite
Je me rends compte que je vieillis lorsque j’apprends que c'est déjà le moment de faire un nouvel article anniversaire alors qu'il me semble que je viens juste de terminer le précédent... Lire la suite
Ce jeu est une véritable perle et le pire c'est qu'il est distribué gratuitement... Lire la suite
J'ai rarement joué à un jeu à la fois aussi addictif tout en étant aussi peu engageant. Il faut dire que la formule de Loop Hero est très originale et a de quoi déstabiliser un peu au départ. Cependant, je suis heureux de trouver un rogue-lite qui tente enfin quelque chose de nouveau ! Lire la suite
Je pensais publier cet article 1 ou 2 semaines après la sortie du jeu... Comme vous pouvez le constater, c'est raté !
J'ai galéré comme un fou pour l'écrire et il est imparfait. Désolé pour les éventuelles répétitions et divagations, mais je tenais à le terminer pour pouvoir passer à autre chose :) Lire la suite
No one lives under the lighthouse est un jeu d'horreur qui sur focalise sur la construction d'une ambiance devenant de plus en plus oppressante. Il se déroule dans un environnement très proche du film du quasi même nom, "The Lighthouse". On y incarne un gardien de phare arrivant sur une île pour remplacer son prédécesseur. Lire la suite
J'aime beaucoup les rogue like/lite, c'est même l'un de mes genres favoris. Mais malgré ça, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans un nouveau titre. Ce qui me rebute en général, c'est la phase d'apprentissage, celle où l'on doit découvrir les nombreux objets, les règles, l’intérêt de telle ou telle stat... Du coup, un Rogue Lite qui possède une prise en main rapide peut très facilement m'accrocher et ce fut le cas avec Undermine. Lire la suite
Cet article a été difficile à écrire... J'ai tellement joué à Spelunky que je ne me sentais pas légitime de parler du second avant d'y avoir consacré au moins une bonne centaine d'heures. Du coup, en lecteurs astucieux que vous êtes, vous pourriez d’ores et déjà vous dire que si j'y ai joué autant de temps, c'est qu'il doit être plutôt bon... Et bien oui, Spelunky 2 est bon, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des tonnes de choses à lui reprocher. Lire la suite